G - Physics – 01 – V
Patent
G - Physics
01
V
G01V 1/22 (2006.01)
Patent
CA 2222890
- L'invention concerne une méthode de transmission en cieux temps à une station centrale des signaux sismiques reçus par des récepteurs sismiques et acquises par des unités de collecte disposées sur le terrain. - Dans un premier temps, on applique à chaque trace sismique une compression dont le taux est adapté à la durée d'une fenêtre de transmission que l'on place durant des intervalles de temps entre des cycles successifs d'émission-réception sismique. ainsi qu'au débit de la voie de transmission utilisée. La trace toute entière est ainsi transmise ce qui permet à un opérateur à la station centrale de vérifier que l'enregistrement s'effectue correctement dans chaque unité de collecte. Dans un deuxième ternes, à la fin de la session sismique en cours par exemple, les traces sismiques sont reconstituées dans la station centrale avec toute la précision nécessaire, par transmission des résidus éliminés dans le premier temps pour les besoins de la première transmission. - Application à la prospection sismique à grande échelle.
Bui-Tran Van
Grouffal Christian
Institut Francais Du Petrole
Robic
LandOfFree
Method for transmitting compressed seismic data does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Method for transmitting compressed seismic data, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Method for transmitting compressed seismic data will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1473315