Mirror wiper

B - Operations – Transporting – 60 – S

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

B60S 1/02 (2006.01)

Patent

CA 2498313

Dans le fonctionnement d'un essuie-glace, on sait que l'essuie-glace est attaché à une tige de métal qui elle est rattachée à un moteur spécifique qui effectue une rotation de 180 degré. Dans la présente invention, il s'agit d'un essuie-glace pour miroirs latérals de camions lourds. Avec un actuateur pneumatique, vissé derrière le miroir, le petit essuie- glace adapté est soudé à une bague sur le côté de l'actuateur. Cette bague avec la pression d'air, fait un mouvement de va et viens faisant ainsi monter et descendre l'essuie-glace qui est appuyé sur le miroir. Ceci permet aux conducteurs de nettoyer leurs miroirs de l'intérieur de leur cabine sans avoir à s'arrêter sur le bord des routes. Le miroir utilise aussi un système de lave-glace qui se met en marche de l'intérieur de camion. L'actuateur pneumatique utilise le réservoir d'air comprimé du camion, comme source d'énergie. Il y a un tuyau spécifique qui est connecté au réservoir et qui se rend directement à une valve placé dans le tableau de bord. Lorsque l'on ouvre la valve, l'air va jusqu'à l'actuateur avec un tuyau qui longe les supports des miroirs. En entrant dans l'actuateur, l'air enclenche un mouvement de va et viens en faisant une pression sur une bague. Celle-ci possède une partie à l'extérieur de l'actuateur où se trouve l'essuie- glace. Avec le mouvement, il monte et descend en nettoyant ainsi le miroir. Pour que le tout se nettoie bien, l'invention est munie d'un système de lave-glace. Un tuyau part du miroir, en longeant lui aussi les supports métalliques, puis entre dans la cabine et rejoint un petit moteur. Un autre tuyau quitte le moteur et y relie le réservoir à lave-glace. Pour faire fonctionner le moteur celui-ci possède deux fils électriques. Le fil rouge se rend à un interrupteur à poussoir situé dans le tableau de bord. Le fil bleu, lui, rejoint le négatif de la batterie de camion. L'interrupteur a lui aussi deux fil, le bleu se connecteur avec le rouge du moteur et le rouge va jusqu'au positif de la batterie. Le conducteur n'aura qu'à appuyer sur l'interrupteur à poussoir pour faire gicler le lave-glace et ouvrir la valve pour nettoyer le miroir avec l'essuie-glace.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Mirror wiper does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Mirror wiper, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Mirror wiper will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1570565

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.