Settling means for a fluid

B - Operations – Transporting – 01 – D

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

182/140

B01D 21/00 (2006.01) C02F 1/52 (2006.01)

Patent

CA 1166583

PRECIS DE LA DIVULGATION: Dispositif pour la décantation d'un fluide chargé de particules solides comportant un premier bassin de décan- tation muni d'un système de raclage des boues au fond du bassin, un second bassin annulaire au-tour du premier bassin, du type à lit de boues dont l'une au moins des parois laté- rales est inclinée et dont une paroi est commune avec ledit premier bassin. Cette paroi présente une première série d'ouverture située à un niveau intermédiaire entre le fond et la surface réalisant une première communication avec le premier bassin, le second bassin comportant un déversoir. Le dispositif est alimenté en fluide par l'intermédiaire d'un canal collecteur situé à la partie supérieure du second bas- sin, des moyens de communication étant prévus entre le fond du canal et le voisinage du fond du second bassin. Le dis- positif est caractérisé en ce que la paroi commune présente une seconde série d'ouvertures au voisinage de sa partie inférieure réalisant ainsi une deuxième communication avec le bassin et en ce que ce premier bassin comporte également du déversoir.

390461

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Settling means for a fluid does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Settling means for a fluid, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Settling means for a fluid will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-925311

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.