B - Operations – Transporting – 44 – D
Patent
B - Operations, Transporting
44
D
B44D 3/12 (2006.01)
Patent
CA 2092850
PRECIS DE L'INVENTION Pour faciliter la compréhension, nous vous référons à la page 1 de 1. Vous y voyez quatre figures, représentant une seule pièce, vue de trois positions différentes: fig. 1, une vue par en dessus; fig. 2, une vue de côté mais un peu surélevée; fig. 3, une vue à la hauteur de l'oeil; La fig. 4, est un médaillon, représentant une coupe du bordage d'un contenant à peinture, et, sur lequel apparaît une coupe de l'invention "cercle-couvercle". Sur chaque figure, les mêmes chiffres représentent la même partie de l'in- vention. L'invention actuelle se compose d'une seule pièce. Cependant, elle a comme trois composantes: une fait tenir l'invention au contenant, une autre protège la cavité contre l'accumulation de la peinture et, une dernière empêche la peinture de faire des coulisses quand on arrête de transvider. L'objet étant circulaire, pour l'explication, nous parlerons de circonférence. La circonférence (1) est moins grande que l'ouverture d'un contenant. Elle a pour but de permettre, par une pression des mains sur le cercle-couvercle, la pénétration de la circonférence (2) à l'intérieur de la bordure du contenant pour se coller à la partie interne et s'accrocher à la bordure tournée pour tenir en place le cercle-couvercle. La peinture ne pourra pas s'introduire par le dessous et atteindre la cavité à protéger. La peinture devra nécessairement passer par en dessus. A ce moment, la circonférence (3) devient un couvercle protecteur pour la cavité du contenant. La circonférence (4) va en montant si nous comparons à (3) pour que la peinture déposée sur (3) doivent néces- sairement retomber à l'intérieur du contenant. La circonférence (5) est un sommet et la circonférence (6) va en descendant. Cette descente a pour but d'empêcher la peinture de faire des coulisses le long du contenant quand on arrête de transvider la peinture. Si l'on s'aide tant soi peu avec un pinceau en essuyant une trop grande abon- dance de peinture après versement, le tout peut rester très propre. Quand vient le temps de refermer le contenant, nous n'avons qu'à retirer le cercle couvercle et à y déposer aussitôt le couvercle d'origine puisque la cavité du contenant et son côté sont aussi propres qu'à l'ouverture. C'est une invention qui nous fera économiser du temps et nos produits. Par le fait même, en l'utilisant, nous protégerons notre environnement.
LandOfFree
Anti-spill device for paint container does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Anti-spill device for paint container, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Anti-spill device for paint container will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1862625