Aphrid process

F - Mech Eng,Light,Heat,Weapons – 23 – G

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

F23G 5/10 (2006.01) F23G 5/46 (2006.01) F23G 7/06 (2006.01)

Patent

CA 2088253

APHRID ABRÉGÉ Les incinérateurs traditionnels produisent des effluents contenant une multitude de matières toxiques tels les dioxines et les furannes (pour ne nommer que celles-ci) qui sont rejetées dans l'atmosphère et sont à la base des pluies acides que l'on connaît ainsi que d'autres formes de pollution. La présente invention consiste en une chambre de post-combustion de graphite à un ou plusieurs stades qu'on excite par induction électro-magné- tique et qui, installée sur un incinérateur, permet de chauffer les effluents à des températures dépassant les 3000 degrés C. Les champs magnétiques à hautes fréquences produisant cette température élevée dans l'enceinte de graphite permettent la dissociation des structures toxiques. Enfin, le dernier stade du concept APHRID est un refroidissement instantané des structures ainsi dissociées et une récupération des éléments de base recombinés en structures simples, non toxiques et réutilisables. Une grande partie de l'énergie calorifique générée dans le processus peut être réutilisée à d'autres fins.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Aphrid process does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Aphrid process, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Aphrid process will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1555210

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.