G - Physics – 01 – F
Patent
G - Physics
01
F
G01F 1/66 (2006.01)
Patent
CA 2724254
A device for measuring the volume flow rate of the controlled medium in a pipeline comprises first and second transmitting-receiving radiators installed and spaced on the pipeline and alternately fed with ultrasonic signals. Received after they have passed in and counter the direction of the flow, the signals are digitized and stored. Times of signal transmission in and counter the direction of the flow of the medium and the difference of the times are calculated. Providing an additional unit for the time difference calculation, applying a correlation measuring method and increasing the sampling rate enhance the accuracy in measuring the volume.
Le dispositif sert à déterminer le débit volumique d'un milieu contrôlé dans une tuyauterie (1). On communique en séquence à un premier (2) et un deuxième (3) émetteurs / récepteurs des oscillations ultrasoniques. Après le passage en direction du flux et dans le sens contraire, les signaux ultrasoniques sont amplifiés par des amplificateurs (8), transformés par un convertisseur (9) en codes numériques puis enregistrés dans une mémoire (10). L'unité de calcul du temps de passage des signaux ultrasoniques dans le sens du flux (13) calcule le temps de passage dans le sens du flux. L'unité de calcul du temps de passage des signaux ultrasoniques dans le sens contraire au flux (14) calcule le temps de passage dans le sens du flux. L'unité de calcul de la différence de temps de passage des signaux dans le sens du flux et dans le sens inverse (15) effectue le calcul d'une estimation préliminaire de la différence du temps de passage des signaux ultrasoniques dans le sens du flux et dans le sens inverse. Une unité supplémentaire de calcul de la différence de temps de passage des signaux dans le sens du flux et dans le sens inverse (16) effectue le calcul précis de la différence du temps de passage des signaux ultrasoniques dans le sens du flux et dans le sens inverse. La précision élevée de détermination du flux volumique est assurée par l'utilisation de l'unité supplémentaire de calcul de la différence de temps de passage des signaux ultrasoniques dans le sens du flux et dans le sens inverse du milieu contrôlé dans la tuyauterie ainsi que par l'utilisation d'un procédé de corrélation grâce à une fréquence de discrétisation plus élevée dans les interpolateurs.
Chagina Olga Vladimirovna
Maletskiy Stanislav Vladimirovich
Romanov Yuriy Igorevich
Svilpov Dmitry Yurievich
Closed-Up Joint-Stock Company Coherent
Ridout & Maybee Llp
LandOfFree
Apparatus for measuring the volume flow rate of a controlled... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Apparatus for measuring the volume flow rate of a controlled..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Apparatus for measuring the volume flow rate of a controlled... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1779535