C - Chemistry – Metallurgy – 10 – G
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
10
G
162/110
C10G 5/04 (2006.01)
Patent
CA 1281994
PRECIS DE LA DIVULGATION La présente invention a pour objet un procédé de traitement d'un gaz renfermant des hydrocarbures et qui comprend une fraction légère et une fraction lourde, dans le but d'extraire au moins une partie de la fraction lourde. Ce procédé est caractérisé en ce que le gaz à traiter est mis en contact avec un solvant de façon qu'une partie au moins de la fraction lourde du gaz s'absorbe préférentiellement dans le solvant. La fraction légère, non absorbée, est évacuée et la solution de fraction lourde dans le solvant est soumise à désorption : le solvant est recyclé et la fraction lourde évaporée est condensée, détendue et évaporée en contact d'échange thermique avec le mélange de gaz à traiter et de solvant. Le procédé est applicable au traitement de gaz sur champ (gaz associé, gaz naturel) et/ou en raffinage et pétrochimie.
498007
Larue Joseph
Rojey Alexandre
Institut Francais Du Petrole
Robic
LandOfFree
Auto-cooled extraction process of heavy hydrocarbon fractions does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Auto-cooled extraction process of heavy hydrocarbon fractions, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Auto-cooled extraction process of heavy hydrocarbon fractions will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1333364