C - Chemistry – Metallurgy – 25 – B
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
25
B
204/110
C25B 15/02 (2006.01)
Patent
CA 1316486
PRECIS DE LA DIVULGATION: L'invention concerne un procédé de régulation d'une cellule d'électrolyse, lequel procédé permet notamment de remédier aux inconvénients des dispositifs connus de régulation du fonctionnement d'une cellule d'électrolyse, grâce à la prise en compte des valeurs d'un grand nombre de paramètres, et à un calcul correctif des valeurs de ces paramètres, de manière à permettre la régulation du fonctionnement de l'installation à un rendement maximal. Selon l'invention, la cellule comprend des moyens de mesure et de régulation des débits d'entrée et de sortie, de la température de l'électrolyte, de différentes concentrations et de l'intensité. Tous ces moyens sont reliés à un système de calcul qui détermine quelles sont les valeurs les plus probables des débits, concentrations et intensité. Cette détermination constitue en soi un traitement de cohérence. Le système de calcul délivre alors des signaux à un ou plusieurs des moyens de régulation. Ce procédé est particulièrement utile pour l'électrolyse du chlorure de sodium pour la production de chlore et de soude.
593994
Bouche-Pillon Bernard
Caujolle Jean-Pierre
Clair Rene
Atochem
Robic
LandOfFree
Automatic control process for electrolytic cells does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Automatic control process for electrolytic cells, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Automatic control process for electrolytic cells will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1237871