Coated metal oxide particles with low dissolution rate,...

H - Electricity – 01 – M

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

H01M 4/02 (2006.01) H01M 4/48 (2006.01) H01M 4/62 (2006.01)

Patent

CA 2534243

Particule comprenant un noyau et un enrobage qui recouvre au moins en partie la surface dudit noyau, ledit noyau étant composé de préférence pour au moins 90 % en poids d'un oxyde métallique acide, d'un pH de préférence inférieur à 6,5,; et l'enrobage du noyau étant à base d'un polymère, dont la stabilité électrochimique est supérieure ou égale à 3,7 Volts. Ladite particule est caractérisée en ce que : la taille de l'enrobage est d'une épaisseur moyenne préférentiellement comprise entre 500 nanomètres et 2 micromètres et le noyau recouvert est d'une taille moyenne d50 qui est de préférence comprise entre 500 nanomètres et 40 micromètres; et en ce qu'elle possède un taux de solubilité (ts), à temps fixe, de l'oxyde métallique migrant vers l'électrolyte, par cycle, qui est inférieur à 5 pour 10.000. Procédé de préparation d'un mélange homogène de particules précédemment définies. Électrode constituée d'un support d'électrode, ledit support étant de préférence fait d'un matériau métallique ou d'un matériau plastique conducteur, et au moins partiellement recouvert, de préférence de façon homogène par un mélange constitué d'au moins 40 % en poids de particules telles que précédemment définies. Procédé de préparation d'une électrode telle que précédemment définie dans lequel un mélange, sous forme du mélange liquide oxyde-polymère-sel-carbone est épandu sur un collecteur de courant de type métallique par extrusion ou par Doctor Blade, slot die, coma. Générateur électrochimique obtenu par mise en oeuvre d'un des procédés précédemment définis ou contenant au moins un élément constitutif comprenant des particules telles que définies précédemment. Utilisation d'un générateur tel que précédemment défini dans un véhicule électrique, dans un véhicule hybride, dans les télécommunication, UPS, et dans les dispositifs électrochromes. Procédé de réduction de la solubilité des oxydes métalliques dans les systèmes électrochimiques consistant à augmenter le pH de l'oxyde, puis en séchant la composition et en la carbonisant à une température d'environ 600-700 degrés Celsius, sous une atmosphère inerte pendant 8-12 heures; la quantité et le type du polymère utilisé étant reliée au taux de carbone résiduel présent à la surface des particules de l'oxyde et le mélange oxyde et solution de polymère pouvant être avantageusement réalisé par Jar mill, bar mill, ou mélangeur à peinture.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Coated metal oxide particles with low dissolution rate,... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Coated metal oxide particles with low dissolution rate,..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Coated metal oxide particles with low dissolution rate,... will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1458649

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.