Composite stamping head for marking metal and ductile materials

B - Operations – Transporting – 41 – K

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

B41K 1/00 (2006.01)

Patent

CA 2180760

Les estampes et les têtes d'estampage sont en général de construction monobloc et entièrement fabriquées de métal (acier dur et résistant aux chocs). Les estampes à un ou deux caractères sont taillées en pointe afin dégager le pourtour du caractère pour éviter un contact de ce même pourtour avec la surface lors de l'opération de marquage. Ces étampes sont toujours monoblocs. Les têtes de marquage sont taillées dans un bloc métallique et reliées mécaniquement à une queue, elles sont monobloc {queue intégrée) pour le marquage manuel. Ces têtes sont gravées sur leur face de marquage ou évidées afin de recevoir des caractères amovibles. A cause des phénomènes dynamiques existants dans le marquage par impact, les têtes de marquage actuelles, généralement conçues pour des applications statiques (travail sur presses), présentent un certain nombre d'insuffisances. De plus le coût de fabrication de la tête (usinage d'un évidement prismatique, traitement thermique de la pièce) est relativement élevé. Dans la présente invention, les éléments métalliques nécessaires au transfert de charge pour le marquage sont incorporés dans un bloc d'élastomère. Le bloc d'élastomère assure un contact précis des caractères avec la surface (perpendicularité); le pourtour grâce à ses propriétés élastiques, pouvant servir d'appui sans affecter le marquage. Le bloc d'élastomère assure le guidage latéral, le parfait alignement des éléments métalliques (queue, barre d'appui et caractères amovibles) ainsi que le contact de ces éléments métalliques entre eux. Cette construction fournit de plus une sécurité quasi absolue au travailleurs en cas de rupture des éléments métalliques. La construction d'une tête pour le marquage sur une surface courbe est nettement simplifiée. Une simple barre d'appui cintrée permet de fournir un appui pour les estampes de sorte que leur surface de marquage épouse la courbure de la surface à marquer.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Composite stamping head for marking metal and ductile materials does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Composite stamping head for marking metal and ductile materials, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Composite stamping head for marking metal and ductile materials will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1557754

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.