B - Operations – Transporting – 24 – B
Patent
B - Operations, Transporting
24
B
B24B 1/00 (2006.01) B24B 5/42 (2006.01) B24B 19/12 (2006.01) B24B 27/00 (2006.01) B24B 49/16 (2006.01)
Patent
CA 2383908
A method is disclosed in which the component is rotated through only one revolution during a finish grinding step, and the depth of cut and the headstock (12) velocity are controlled during the signal rotation, so as to maintain a substantially constant load on the grinding wheel spindle drive motor (28, 30). Preferably the depth of cut is kept constant and the component speed of rotation is altered in order to maintain the constant power requirement, without exceeding the maximum power capability of the spindle motor. The component speed is altered from one point to another during each revolution so as to maintain the constant load. In another method, the headstock (12) velocity is linked to the power capabilities of the grinding wheel spindle drive (28, 30), and a significant grinding force is maintained between the wheel and the component up to the end of the grinding process including during finish grinding.
L'invention concerne un procédé dans lequel un composant est mis en rotation par un chariot porte-broche durant une rectification, et du métal est retiré d'une façon classique jusqu'au moment où la taille finale est quasiment atteinte et après le composant subit une seule rotation lors d'une étape de rectification finale, et la profondeur de coupe et la vitesse de rotation du chariot porte-broche sont régulées durant la rotation de signal, de façon à maintenir une charge sensiblement constante sur le moteur d'entraînement de la broche porte-meule. De préférence, la profondeur de coupe est gardée consante et la vitesse de rotation du composant est modifiée de façon à maintenir la puissance constante nécessaire, sans dépasser la capacité de puissance maximale du moteur de broche. Si le profile du composant altère la charge de la broche durant une seule rotation, la vitesse du composant est modifiée d'un point à un autre durant chaque rotation de façon à maintenir la charge constante. Dans un autre procédé, un composant est mis en rotation par un chariot porte-broche durant une rectification jusqu'à une dimension finale, la vitesse de rotation du chariot porte-broche est en rapport avec les capacités de puissance du moteur d'entrainement de la meule, et une force de rectification importante est maintenue entre la roue et le composant jusqu'à la fin du processus de rectification même durant l'étape de rectification finale, afin de réduire les marques de broutage et de rectification sur la surfacefinie finale et/ou obtenir une usure autour de la roue de rectification, et pour obtenir une durée de rectification courte. Un ordinateur est programmé pour réguler la vitesse, l'accélération et la décélération du chariot porte-broche et du composant durant la rotation du composant, pour que même si le taux d'enlèvement de métal varie faiblement autout de pourtour du composant, la puissance nécessaire sur la broche du moteur soit maintenue sensiblement constante durant l'ensemble de la rectification du composant. La rectification est de préférence pratiquée avec une roue de faible diamètre.
Cinetic Landis Grinding Limited
Kirby Eades Gale Baker
Unova U.k. Limited
LandOfFree
Constant spindle power grinding method does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Constant spindle power grinding method, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Constant spindle power grinding method will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1356861