B - Operations – Transporting – 22 – D
Patent
B - Operations, Transporting
22
D
22/167, 22/56
B22D 11/124 (2006.01)
Patent
CA 1338164
Le procédé selon l'invention est caractérisé en ce qu'on réalise un refroidissement énergique de produit en cours de coulée en continu lorsque celui- ci se trouve à coeur en phase de solidification pâteuse, de manière que la contraction thermique différentielle entre le coeur pâteux et la croûte extérieure déjà complètement solidifiée produise un effet de serrage du coeur par la croûte. A cet effet, des moyens de refroidissement du produit sont disposés sur la machine de coulée au niveau de la portion terminale de la longueur métallurgique. L'invention permet de réduire, voire d'éviter la formation de fissures internes en cours de refroidissement du produit coulé, qui conduiraient à la présence de plages ségrégées dans la zone axiale. Il s'applique avantageusement à la coulée d'aciers réputés difficiles à couler en continu, comme les aciers à large intervalle de solidification dont la teneur en carbone est de 0,25 à 1,5%.
599585
Bobadilla Manuel
Jolivet Jean-Marc
Martinot Michel
Institut de Recherches de La Siderurgie Francaise (irsid)
Swabey Ogilvy Renault
LandOfFree
Cooling process for a continuous-casting metal product does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Cooling process for a continuous-casting metal product, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Cooling process for a continuous-casting metal product will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1286669