C - Chemistry – Metallurgy – 01 – F
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
01
F
23/240
C01F 7/30 (2006.01) B01J 8/24 (2006.01)
Patent
CA 1110825
PRECIS DE LA DIVULGATION: Procédé de décomposition thermique du chlorure d'alulinium hydraté en alumine, en utilisant un état fluidisé à lit fluidisé fortement expansé d'un réacteur, appelé zone turbulente, auquel sont associés un gradient de concentration en matière solide de bas en haut du lit fluidisé, et une évacuation des produits solides en même temps que les gaz à la partie supérieure de la zone turbulente, procédé dans lequel le chlorure d'aluminium hydraté est mis en contact avec des gaz chauds, dans le but d'obtenir une décomposition au moins partielle, avant d'être introduit dans la zone turbulente, puis est conduit à la zone turbulente; les produits solides évacués avec les gaz à la partie supérieure de la zone turbulente sont séparés et introduits dans une zone de séjour, fluidisée avec une vitesse de gaz faible, zone à partir de laquelle un flux partiel de produits solides est renvoyé de façon contrôlée dans la zone turbulente afin de régler la densité de la sus- pension à l'intérieur de celle-ci à une valeur déterminée, et où un autre flux partiel est envoyé, au bout d'un temps de séjour suffisamment long, vers un refroidissement en lit fluidisé qui fonctionne avec un gaz contenant de l'oxygène comme gaz de fluidisation; au moins une partie du gaz de fluidisation chauffé qui sort du refroidissement en lit fluidisé est introduit comme gaz secondaire dans la zone turbulente au-dessus de l'alimentation en gaz principal de fluidisation, et le chauffage de la zone turbulente est réalisé par rapport de combustible dans la région comprise entre l'alimentation en gaz principal de fluidisation et l'alimentation en gaz secondai- re. Le procécé selon l'invention est caractérisé en ce qu'on met le chlorure d'aluminium hydraté humide en contact avec des gaz à l'état turbulent et avec apport de produit calciné chaud provenant du processus lui-même et qu'ainsi on le décompose au moins partiellement. Ce procédé permet d'obtenir, avec la production d'une alumine de haute qualité, un gaz ayant une teneur en HCl relativement élevée.
321317
Marchessaux Philippe
Plass Ludolf
Reh Lothar
Sood Raman
Aluminium Pechiney
Robic Robic & Associes/associates
LandOfFree
Decomposition process for aluminium chloride hexahydrate by... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Decomposition process for aluminium chloride hexahydrate by..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Decomposition process for aluminium chloride hexahydrate by... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-75313