F - Mech Eng,Light,Heat,Weapons – 16 – B
Patent
F - Mech Eng,Light,Heat,Weapons
16
B
359/87
F16B 39/04 (2006.01) F16B 21/16 (2006.01) F16B 41/00 (2006.01)
Patent
CA 1221477
PRECIS DE LA DIVULGATION: Dispositif et procédé de fixation de deux pièces par vis imperdable. Le dispositif comporte une vis engagée dans un trou taraudé sur une partie et usiné dans l'une au moins des deux pièces. La vis comporte sur toute sa longueur un alésage communiquant avec au moins un trou de direction radiale débouchant sur la surface latérale externe de la vis dans sa partie filetée et renfermant un élément mobile dans le trou. Une tige de manoeuvre est engagée dans l'alésage pour le blocage de la vis en place dans le trou taraudé, par mise en coîncidence d'une partie à plus grand diamètre de la tige avec l'élément qui écrase alors le filetage de la partie du trou. La tige est sertie sur la vis grâce à des lamelles. L'invention s'applique, en particulier à l'assemblage de deux parois d'un cloisonnement du coeur d'un réacteur nucléaire à eau sous pression.
465425
Coussau Jean
Crespin Gerard
Framatome & Cie.
Robic Robic & Associes/associates
LandOfFree
Device for assembling two parts by means of captive screws,... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Device for assembling two parts by means of captive screws,..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Device for assembling two parts by means of captive screws,... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1338048