C - Chemistry – Metallurgy – 07 – K
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
07
K
C07K 14/78 (2006.01) C08H 1/06 (2006.01) C12N 5/00 (2006.01) C12N 5/06 (2006.01)
Patent
CA 2422906
Le collagène est la protéine la plus abondante dans les tissus de mammifères. Elle est sécérétée par certaines cellules et forme une matrice cellulaire qui permet l'ancrage des cellules pour former des tissus. Depuis de nombreuses années, on utilise le collagène de mammifères terrestres comme matrice extracellulaire pour la culture de cellules in-vitro. Cette matrice permet aux cellules d'adhérer au substrat et de proliférer tout en gardant les caractéristiques originales des cellules i.e. la différentiation. Nous démontrons pour la première fois que le collagène de poisson et que le collagène de loup marin peuvent soutenir la croissance des cellules de mammifères tout en conservant leur caractère propre i.e. leur état différencié. Cette démonstration a été réalisée avec des cellules humaines de la peau et des vaisseaux sanguins . Selon l'art antérieur i.e, l'expérience obtenue avec les collagène bovin et humain , sur la base de nos résultats, on peut anticiper que les collagènes de poisson et de loup marin seraient tout aussi efficaces avec toutes les cellules adhérentes qui requièrent le collagène pour croître et conserver leur morphologie.
Beaudoin Adrien
Biocean Novatech Inc.
Bioflash Inc.
Ogilvy Renault Llp/s.e.n.c.r.l.,s.r.l.
LandOfFree
Fish and seal collagens as cell matrices for cell culture does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Fish and seal collagens as cell matrices for cell culture, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Fish and seal collagens as cell matrices for cell culture will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1734846