H - Electricity – 01 – R
Patent
H - Electricity
01
R
339/70.2
H01R 9/24 (2006.01) H01R 31/02 (2006.01) H01R 9/26 (2006.01) H01R 13/502 (2006.01) H01R 13/504 (2006.01) H01R 13/514 (2006.01) H01R 13/52 (2006.01) H01R 13/533 (2006.01)
Patent
CA 1175123
PRECIS L'invention concerne un module de raccordement étanche pour des conducteurs électriques, comprenant un boîtier composé de plusieurs pièces emboîtées et renfermant des logements pour des douilles de contact reliées entre elles par des pièces de shuntage en fonction des raccordements à établir, et pour des ressorts à languettes pour le verrouillage, dans les douilles de contact, d'embouts de contact fixés aux extrémités des conducteurs à raccorder; ces embouts sont tous enfoncés depuis le même côté du module dans les douilles de contact à travers des ouvertures de passage prévues dans une partie de boîtier et comprennent plusieurs bourrelets annulaires successifs enserrant élastiquement, avec effet d'étanchéité, les conducteurs dont les embouts sont enfoncés dans les douilles. Le module de raccordement selon l'invention est caractérisé par le fait que le boîtier est composé d'une pièce extérieure sensiblement parallélépipédique, ouverte uniquement sur le côté supérieur, et d'une pièce intérieure emboîtée depuis le haut dans la pièce extérieure, ouverte sur le côté inférieur et renfermant les logements avec les douilles et les pièces de shuntage, la pièce intérieure de boîtier comportant directement, dans son côté supérieur, les ouvertures de passage. Cette pièce intérieure au moins est constituée par une matière plastique ou un élastomère relativement souple. Un compound adhérant aux deux pièces de boîtier remplit des interstices subsisant entre les pièces de shuntage et le fond de la pièce extérieure de boîtier. L'invention s'applique notamment aux modules résistant à l'environnement nucléaire.
397219
Air Lb
Swabey Ogilvy Renault
LandOfFree
Liquid tight splicing box for electrical conductors does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Liquid tight splicing box for electrical conductors, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Liquid tight splicing box for electrical conductors will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1322610