Method and apparatus for the separation and quantification...

G - Physics – 01 – N

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

G01N 15/10 (2006.01) G01N 15/02 (2006.01)

Patent

CA 2573160

The invention pertains to a method and apparatus to separate and quantify particles using time-variable force fields. The force fields can be for dielectrophoresis (positive or negative), electrophoresis or electrohydrodynamic.

La présente invention se rapporte à un procédé et à un appareil de séparation et de quantification de particules à l'aide de champs de forces variables dans le temps. Lesdits champs de forces peuvent être destinés à la diélectrophorèse (positive ou négative), l'électrophorèse ou l'électrohydrodynamique. Dans un premier aspect de l'invention, les champs sont translatés et/ou modifiés dans l'espace à une vitesse sensiblement comparable à la vitesse de translation des particules les plus rapides de l'échantillon, de façon que seules ces dernières réagissent en changeant de position, et qu'aucun effet ne soit produit sur les particules les plus lentes. Selon l'invention, la translation et/ou modification du champ de forces peuvent également être effectuées à une vitesse qui varie, ce qui est particulièrement utile selon la loi périodique sur un champ à périodicité spatiale. Dans un aspect de l'invention, un champ de forces à périodicité spatiale est translaté et/ou modifié dans une première direction à une vitesse élevée pendant une durée suffisante pour produire un mouvement égal à la période spatiale du champ, et à une vitesse réduite dans une seconde direction, opposée à la première, pendant une durée suffisante pour annuler le mouvement global du champ, ce qui provoque la translation des particules les plus lentes dans la seconde direction et ne génère aucun mouvement des particules les plus rapides. Dans un autre aspect de l'invention, le champ est translaté et/ou modifié dans une première direction à une vitesse élevée pendant une durée suffisante pour générer un mouvement égal à la période spatiale du champ moins une quantité correspondant à la période des électrodes qui le produisent, ce qui entraîne la translation des particules les plus rapides dans la première direction et des particules les plus lentes dans la direction opposée. Dans un autre aspect du procédé selon l'invention, la quantité ou la taille des particules sont déterminées par une mesure indirecte de la vitesse de mouvement après la variation du champ de forces, par le biais d'une relation entre la vitesse de mouvement et le volume des particules. L'invention concerne également un appareil destiné à générer des configurations de champ appropriées, qui sont nécessaires pour le mouvement sélectif de particules.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Method and apparatus for the separation and quantification... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Method and apparatus for the separation and quantification..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Method and apparatus for the separation and quantification... will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1373775

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.