G - Physics – 01 – N
Patent
G - Physics
01
N
G01N 7/00 (2006.01)
Patent
CA 2606886
- Méthode et dispositif de mesure de la pression minimale de miscibilité de deux phases. - Au sein d'une cellule mise sous pression, on fait buller du gaz dans du liquide, ou inversement, on fait goutter du liquide dans du gaz. On détecte la présence des bulles ou des gouttes par la variation de pression différentielle mesurée entre l'intérieur de la cellule et une ligne d'injection de la phase injectée. Cette mesure est réalisée à l'aide d'un capteur de pression différentielle très précis, pour différente pression imposée à l'intérieur de la cellule. On en déduit une relation entre le nombre de bulles ou de gouttes formées par unité de temps et des pressions à l'intérieur de la cellule. La pression minimale de miscibilité des deux phases correspond alors à la pression pour laquelle l'inverse du nombre de bulles ou de gouttes est nul, que l'on déduit par extrapolation de la relation. - Application à la récupération assistée d'huile ou au stockage géologique du CO2.
Ifp
Robic
LandOfFree
Method and device for measuring the minimum miscibility... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Method and device for measuring the minimum miscibility..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Method and device for measuring the minimum miscibility... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1411201