E - Fixed Constructions – 21 – B
Patent
E - Fixed Constructions
21
B
E21B 43/24 (2006.01) E21B 49/08 (2006.01) G01N 33/24 (2006.01)
Patent
CA 2565120
- Méthode pour construire un modèle cinétique permettant d'estimer la masse d'hydrogène sulfuré produite par aquathermolyse au sein d'une roche contenant de l'huile brute. - On décrit l'huile brute et la roche selon quatre fractions de composés chimiques : fraction des NSO, fraction des aromatiques, fraction des résines et fraction des insolubles. On définit ensuite un modèle cinétique décrivant la masse d'hydrogène sulfuré produite en fonction du temps, de la température, et de l'évolution de la distribution massique du soufre dans lesdites fractions. Dans ce modèle cinétique, le soufre contenu dans les fractions des NSO et des résines donne naissance à de l'hydrogène sulfuré et s'incorpore en partie dans les fractions des insolubles et des aromatiques. On calibre ensuite les paramètres cinétiques du modèle à partir d'expériences de pyrolyses aqueuses en milieu inerte et fermé, en vérifiant que tout le soufre initialement dans l'huile est entièrement dispersé dans l'ensemble des fractions. - Application à la récupération assistée d'huile lourde par injection de vapeur.
Lamoureux-Var Violaine
Lorant Francois
Institut Francais Du Petrole
Robic
LandOfFree
Method for constructing a kinetic model for estimating the... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Method for constructing a kinetic model for estimating the..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Method for constructing a kinetic model for estimating the... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1735687