F - Mech Eng,Light,Heat,Weapons – 01 – D
Patent
F - Mech Eng,Light,Heat,Weapons
01
D
F01D 5/16 (2006.01) F01D 25/06 (2006.01)
Patent
CA 2621839
13 La présente invention porte sur un procédé de réduction des niveaux vibratoires susceptibles de survenir, dans une turbomachine comprenant au moins une première et une deuxième roues aubagées, lorsque les deux roues sont en mouvement relatif l'une par rapport à l'autre autour d'un axe de rotation et traversées par un fluide gazeux, en raison de perturbations d'origine aérodynamique produites par la deuxième roue aubagée ou un obstacle sur la première roue aubagée. Le procédé comprend les étapes suivantes lors de la conception desdites deux roues aubagées : on définit une configuration initiale des aubes, on calcule la réponse forcée synchrone sur la première roue aubagée en fonction de la force d'excitation harmonique produite par la deuxième roue aubagée exprimée sous la forme d'une fonction linéaire de la force aérodynamique généralisée pour le mode considéré ; on détermine pour des coupes empilées de l'une des deux roues une valeur de décalage géométrique tangentiel .theta. de manière à réduire le terme correspondant à la force aérodynamique généralisée. L'ensemble des coupes avec les décalages tangentiels définit ainsi une nouvelle configuration des aubes de la dite une des deux roues que l'on applique aux aubes de ladite une des deux roues.
Dupeux Jerome Alain
Lombard Jean-Pierre Francois
Mitha Samy
Sharma Virendra
Goudreau Gage Dubuc
Snecma
LandOfFree
Method for reducing the vibratory level of an turbine engine... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Method for reducing the vibratory level of an turbine engine..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Method for reducing the vibratory level of an turbine engine... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1659636