H - Electricity – 01 – P
Patent
H - Electricity
01
P
H01P 1/161 (2006.01)
Patent
CA 2696279
La présente invention est relative à un coupleur-séparateur d'émission- réception multibande à très large bande de type OMT ("OrthoMode Transducer" c'est-à-dire coupleur orthomode) pour antennes de télécommunications hyperfréquences. Ce coupleur comporte un port (P1) de propagation de la totalité des fréquences, un corps et un port (P2) de propagation des bandes de fréquences hautes, ces trois parties étant coaxiales, et des fentes de couplage large bande (24A) de propagation des bandes de fréquences basses pratiquées dans le corps et associées chacune à un guide d'ondes, et il est caractérisé en ce que son corps (24) joignant les deux ports présente une forme de révolution dont le profil évolue selon une loi multi-polynomiale, constamment décroissante depuis le port de plus grande section (P1) jusqu'au port de plus petite section (P2). Ce coupleur peut fonctionner pour coupler et séparer de très larges bandes passantes (l'utilisation globale de ce coupleur-séparateur étant supérieure à une octave), deux ou quatre fentes de couplage large bande sont nécessaires pour la propagation de polarisations linéaires aussi bien que circulaires après recombinaison.
La présente invention est relative à un coupleur-séparateur d'émission- réception multibande à très large bande de type OMT ("OrthoMode Transducer" c'est-à-dire coupleur orthomode) pour antennes de télécommunications hyperfréquences. Ce coupleur comporte un port (Pl) de propagation de la totalité des fréquences, un corps et un port (P2) de propagation des bandes de fréquences hautes, ces trois parties étant coaxiales, et des fentes de couplage large bande (24A) de propagation des bandes de fréquences basses pratiquées dans le corps et associées chacune à un guide d'ondes, et il est caractérisé en ce que son corps (24) joignant les deux ports présente une forme de révolution dont le profil évolue selon une loi multi-polynomiale, constamment décroissante depuis le port de plus grande section (Pl) jusqu'au port de plus petite section (P2). Ce coupleur peut fonctionner pour coupler et séparer de très larges bandes passantes (l'utilisation globale de ce coupleur-séparateur étant supérieure à une octave), deux ou quatre fentes de couplage large bande sont nécessaires pour la propagation de polarisations linéaires aussi bien que circulaires après recombinaison.
Lepeltier Philippe
Perottino Paddy
Marks & Clerk
Thales
LandOfFree
Omt type broadband multiband transmission-reception... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Omt type broadband multiband transmission-reception..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Omt type broadband multiband transmission-reception... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1691213