Predicting and detecting seizure onsets

A - Human Necessities – 61 – B

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

A61B 5/04 (2006.01) A61B 5/0476 (2006.01) G06F 17/00 (2006.01) A61B 5/07 (2006.01) A61N 1/36 (2006.01) G06F 19/00 (2006.01)

Patent

CA 2425004

A method and an apparatus for predicting and detecting epileptic seizure onsets within a multiresolution probabilistic framework (50), enabling a portion of the device to automatically deliver a progression of multiple therapies (70), ranging from benign to aggressive as the probabilities of seizure warrant.

L'invention concerne un procédé et un appareil de prédiction et de détection de l'apparition de crises d'épilepsie dans un cadre probabiliste à résolutions multiples unifié, permettant à une partie du dispositif de fournir automatiquement une progression de thérapies multiples, allant de la thérapie bénigne à la thérapie agressive comme les probabilités de crise. En se fondant sur les nouveaux algorithmes intelligents de calcul, une fonction de probabilité postérieure réaliste P(ST<X) représentant la probabilité d'une ou plusieurs crises débutant dans les T prochaines minutes, des observations x données, dérivées d'un électroencéphalogramme (EEG) intracrânien ou d'autres signaux, est synthétisée de façon périodique pour plusieurs horizons prévisionnels. Lorsqu'elles sont couplées de façon optimale à des limites déterminées pour une activation d'alarme ou le début d'une thérapie, les probabilités ainsi définies offre une localisation du temps anticipée des événements dans un réseau de type logarithmique synergique des résolutions de temps, contournant ainsi de façon efficace la performance par opposition à l'analyse prédiction/horizon des systèmes de résolution unique. Les échelles de temps de prévision longues ou courtes sont faites pour correspondre respectivement aux thérapies bénignes et agressives. L'imminence des crises sert à moduler le dosage ainsi que d'autres paramètres de traitement durant un contrôle en boucle ouverte ou un contrôle rétroactif des crises une fois l'activation lancée. Une détection de l'apparition d'une crise rapide est unifiée dans le cadre comme une forme dégénérée de la prédiction au niveau de l'horizon de temps le plus court, voire même négatif. Le dispositif doit apprendre afin de trouver la prédiction de probabilité et des stratégies de contrôle qui pourront augmenter la qualité de vie du patient dans le temps. Un indice de la qualité de vie (QOLI) est utilisé en tant que guide global dans l'optimisation des caractéristiques de signal spécifiques au patient, dans la logique de décision d'activation de thérapie multiple et afin de mettre par écrit les progrès des patients, s'il y en a.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Predicting and detecting seizure onsets does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Predicting and detecting seizure onsets, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Predicting and detecting seizure onsets will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-2083441

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.