C - Chemistry – Metallurgy – 22 – B
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
22
B
C22B 61/00 (2006.01) C01G 39/00 (2006.01) C01G 47/00 (2006.01) C22B 3/28 (2006.01)
Patent
CA 2062146
PRECIS DE LA DIVULGATION: La présente invention concerne un procédé direct de sépara- tion de rhénium d'avec du molybdène et/ou d'autres impuretés en quantité parfois importante, contenus dans une solution de départ à acidité forte, étant entendu que le rhénium et le molybdène se présentent à l'intérieur de composés chimi- ques,caractérisé en ce qu'on effectue successivement: une fixation de Re par passage de la solution de départ sur un agent de fixation (résine ou solvant) du type amine tertiaire ou secondaire jusqu'à obtenir un agent de fixation chargé de la totalité du Re de la solution de départ et d'un résidu de Mo et/ou des autres impuretés, et un effluent exempt de Re contenant la majeure partie de Mo et/ou des autres impuretés; un lavage par reflux de l'agent de fixation chargé en Re par une solution acide contenant du Re pur pour déplacer le résidu de Mo et des autres impuretés et obtenir un agent de fixation ne comportant que du Re pur et un effluent contenant le Mo et les autres impuretés éluées de même qu'un solde de Re; une élution de l'agent de fixation chargé en Re pur par une solution basique pour obtenir une solution finale de perrhénate pur.
El-Aid Jdid
Floreancig Antoine
Floreancig Antoine
Pechiney Recherche (groupement D'interet Economique Regi Par L'o
Robic
LandOfFree
Process for separating rhenium from acid solutions... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Process for separating rhenium from acid solutions..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Process for separating rhenium from acid solutions... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-2091295