C - Chemistry – Metallurgy – 02 – F
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
02
F
362/57
C02F 1/72 (2006.01) C02F 1/76 (2006.01)
Patent
CA 1067223
PRECIS DE LA DIVULGATION: L'épuration oxydante des eaux est réalisée par l'emploie comme agent oxydant d'oxygène obtenu dans l'état excité dit singulet. L'oxygène singulet peut être préparé par l'action du peroxyde d'hydrogène sur de l'hypochlorite de sodium ou sur du brome. Le procédé de l'invention s'applique notamment au traitement des effluents industriels contenant des corps toxiques tels que les cyanures, les cyanhydrines et les phénols, ainsi que des eaux brutes chargées en matières organiques. Du fait de la grande activité de l'oxygène singulet, il n'est généralement pas nécessaire d'ajouter un excès important d'oxydant pour obtenir une destruction complète des produits toxiques. Dans le cas des cyanures, un excès d'oxygène singulet de 20 à 40% par rapport à la stoechiométrie est généralement suffisant, ce qui montre la supériorité de ce traitement sur les traitements connus. Pour les effluents contenant des cyanhydrines, le rapport Image doit généralement être compris entre 2 et 3, et dans le cas des phénols, le rapport molaire Image varie avec la concentration en phénol et doit être généralement compris entre 4 et 10 pour le phénol C6H5OH.
259388
LandOfFree
Process for water oxydising purification by action of... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Process for water oxydising purification by action of..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Process for water oxydising purification by action of... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-191448