Radiator with relaxation chambers

F - Mech Eng,Light,Heat,Weapons – 28 – F

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

F28F 9/02 (2006.01) F28D 1/053 (2006.01) F28F 13/08 (2006.01)

Patent

CA 2105155

PRÉCIS: Dans l'industrie automobile, l'organe principal du système de refroidissement des moteurs de véhicules est le radiateur. Il permet l'écoulement d'un fluide à l'intérieur de faisceaux linéaires, de sections uniformes, longs et minces, dont la paroi extérieure est munie d'ailettes. Lorsque le radiateur est soumis à une ventilation forcée, le transfert de chaleur se fait entre les ailettes du radiateur et l'air ambiant. Dans la présente invention, on utilise des faisceaux munis de chambres de relaxation réparties uniformément tout au long du faisceau. La présence de chambres de relaxation dans les faisceaux est nécessaire et améliore, considérablement sur plusieurs points le rendement thermique des radiateurs. Premièrement, les chambres de relaxation ont pour effet d'augmenter la surface extérieure des faisceaux (celle en contact avec l'air), offrant ainsi une surface de transfert de chaleur plus importante avec l'air ambiant et ce, en utilisant qu'un seul pont thermique, soit la paroi séparant le fluide chaud et l'air ambiant. Deuxièmement, ces chambres de relaxation permettent une augmentation du volume de fluide à l'intérieur des faisceaux à être exposé à l'air ambiant, tout en gardant le fluide chaud près de la paroi, par conséquent, permet le refroidisse- ment d'un volume de fluide plus important. Troisièmement, lorsque le fluide chaud pénètre une chambre de relaxation, celle-ci engendre, dû à la vitesse de fluide chaud, une zone de turbulence permettant au fluide chaud de s'agiter contre les parois de faisceaux et des chambre de relaxation. Cela permet au fluide chaud de se refroidir uniformément à l'intérieur des faisceaux. Ce type de radiateur offre d'autres avantages, tel l'élimination d'ailettes entre les faisceaux lorsque celui-ci est soumis à une ventilation forcée, un entretien simplifié dû aux arêtes arrondis des chambres de relaxation éliminant le phénomène "piège à mouches", une économie de surface effective de transfert due au positionnement en diagonal des chambres de relaxation.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Radiator with relaxation chambers does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Radiator with relaxation chambers, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Radiator with relaxation chambers will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1754263

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.