Random access memory

G - Physics – 11 – C

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

G11C 19/30 (2006.01)

Patent

CA 2160167

Dans les procédés courants d'emmagasinage de l'information, les données à conserver sont inscrites en des points précis d'un substrat quelconque, pour être ensuite lues ou modifiées à l'aide d'un mécanisme de lecture écriture, ce qui demande la plupart du temps un déplacement du substrat ou médium qui supporte l'information, ou le déplacement de têtes de lecture-écriture, et souvent même les deux, comme dans le cas des lecteurs de disques. Il s'en suit un ralentissement du temps d'accès dans tous les mécanismes ou le matériel implique l'inertie de pièces mobiles, et une limitation de capacité, lorsqu'on considère les puces à mémoire, étant donné la grande prolifération de circuits électroniques nécessaires pour le stockage. Le facteur commun de tous les mécanismes actuels de stockage de l'information étant d'être statique, puisqu'ils contingentent l'information en un lieu fixe du substrat ou de la matière de référence et qu'ils nécessitent la mise en oeuvre d'un mécanisme quelconque pour chercher l'information où elle se trouve. Dans le procédé présenté ici, l'information circule d'un point de départ "A" à un point d'arrivé "B" en passant dans un canal conducteur (par exemple un câble électrique ou optique) pour revenir sans cesse à son point de départ via une unité spéciale de lecture-écriture, accompagnée d'autres mécanismes de traitement, filtrage et correction d'erreurs si nécessaire. L'information est toujours en mouvement et toujours disponible pour être lue ou modifiée (ce qui caractérise ce procédé de tous les autres qui ont cours actuellement). Elle est en quelque sorte vivante, ce qui se traduit par un excellent temps d'accès (puisqu'il n'y a pas de pièces mobiles) et une capacité de stockage importante (parce que l'extension de la capacité de stockage est fonction de la longueur des canaux et de leur nombre, plutôt que de la multiplication des circuits électroniques). Il s'agit donc d'un procédé avantageux, nettement différent de ceux qui font appel à la localisation statique de l'information.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Random access memory does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Random access memory, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Random access memory will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1780856

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.