Rear of combustion chamber with ventilation

F - Mech Eng,Light,Heat,Weapons – 23 – R

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

F23R 3/16 (2006.01) F02C 3/14 (2006.01) F23R 3/50 (2006.01)

Patent

CA 2567878

L'invention concerne le domaine des chambres de combustion des turbomachines aéronautiques. Elle se rapporte à une chambre de combustion (100) comportant un fond de chambre (30) qui présente plusieurs dispositifs d'injection d'air et de carburant, chacun des dispositifs comportant un bol et un déflecteur (20) montés selon un axe principal formant un bouclier thermique disposé autour du bol qui est évasé dans le sens de l'écoulement des gaz et possède une partie annulaire (3), l'interface (10) entre le bol et le déflecteur se situant sur cette partie annulaire, au moins une partie de cette interface se situant vers l'extrémité amont (5) de la partie annulaire dans le sens de l'écoulement des gaz, de sorte qu'une cavité annulaire (12) est définie entre le déflecteur et la partie annulaire en aval de l'interface. Des premiers trous (4) débouchant en regard du bord (32) du fond de chambre qui est en contact avec le déflecteur sont ménagés dans la partie annulaire pour entretenir une circulation d'air depuis l'amont vers l'aval dans la cavité annulaire.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Rear of combustion chamber with ventilation does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Rear of combustion chamber with ventilation, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Rear of combustion chamber with ventilation will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1511794

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.