E - Fixed Constructions – 21 – B
Patent
E - Fixed Constructions
21
B
255/50
E21B 23/00 (2006.01) E21B 7/06 (2006.01)
Patent
CA 2037409
Le dispositif comporte un train de tiges ayant une première extrémité par l'intermédiaire de laquelle on transmet la rotation au train de tiges et la force axiale sur l'outil (3) pendant le forage et une seconde extrémité à laquelle est fixé l'outil (3). Le dispositif comporte des moyens de réglage en azimut de la trajec- toire de l'outil de forage constitués par un corps tubulaire (10) comportant une lame d'appui (11) en sail- lie radiale, monté rotatif sur le train de tiges (2) et un moyen de jonction manoeuvrable à distance permettant de solidariser en rotation le train de tiges (2) et le corps tubulaire (10) dans sa position active. Dans la position inactive du moyen fie jonction, le train de tiges (2) est libre en rotation à l'intérieur du corps tubulaire qui est maintenu immobile en rotation dans le trou de forage par la lame d'appui (11). La lame d'appui (11) est placée dans le trou de forage, dans une orien- tation angulaire permettant le réglage d'azimut dans la direction voulue.
Boulet Jean
Morin Pierre
Institut Francais Du Petrole
Norton Rose Or S.e.n.c.r.l. S.r.l./llp
LandOfFree
Rotary drilling device with azimut adjustment means of the... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Rotary drilling device with azimut adjustment means of the..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Rotary drilling device with azimut adjustment means of the... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1795568