C - Chemistry – Metallurgy – 22 – B
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
22
B
53/246, 23/327,
C22B 9/02 (2006.01) C01B 33/02 (2006.01) C22B 21/06 (2006.01)
Patent
CA 1186156
PRECIS DE LA DIVULGATION: L'invention est relative à un procédé de puri- fication par ségrégation des métaux, notamment l'aluminium, dans lequel on provoque, par refroidissement contrôle à la partie supérieure d'un volume de métal liquide à purifier contenu dans un creuset et placé dans un four, la formation de petits cristaux qui tombent par gravité vers le fond du récipient. Ces petits cristaux sont tassés de manière à provoquer la formation d'une couche compacte de gros cris- taux purifiés. Ce procédé se différencie des procédés connus par le fait que, pour améliorer la purification, on ajuste le flux thermique de manière à refondre complètement et progressivement la partie inférieure de la masse de gros cristaux formés en propageant cette refusion vers le haut de manière à maintenir en permanence une couche de gros cristaux, qui sépare le liquide refondu entièrement situé à la partie inférieure de la liqueur-mère restante. Ce procédé permet d'obtenir des purifications extrêmement poussées sur des fractions très élevées de la masse d'alu- minium initiale qu'on veut purifier. Ce procédé est appli- cable à des métaux tels que l'aluminium, le plomb, le zinc, le magnésium, le silicium contenant des impuretés eutectiques en quantités hypoeutectiques.
424281
Aluminium Pechiney
Robic Robic & Associes/associates
LandOfFree
Segregation process for the purification of metals does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Segregation process for the purification of metals, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Segregation process for the purification of metals will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1214706