C - Chemistry – Metallurgy – 22 – B
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
22
B
53/213
C22B 60/02 (2006.01)
Patent
CA 1209344
PRECIS DE LA DIVULGATION: Procédé d'épuration sélective en matières arséni- cales, au cours d'un procédé continu d'attaque oxydante à chaud consistant à attaquer un minerai uranifère contenant des matières arsénicales en tant qu'impuretés en présence d'un oxydant dans le milieu réactionnel, au moyen d'une liqueur aqueuse constituée par une solution de recyclage contenant des carbonate et bicarbonate alcalins, ainsi que de l'uranium proche de la limite de sa solubilité, dans les conditions de concentration, de température et de pression provoquant la solubilisation de l'uranium présent dans le minerai et sa reprécipitation dans le milieu d'attaque, puis à recueillir une suspension d'une phase solide dans une phase liquide qui, après refroidissement, est soumise à une séparation, à recycler à l'attaque la phase liquide, à traiter la phase solide séparée au moyen d'une liqueur aqueuse pour redissoudre l'uranium précipité qui se carac- térise en ce que l'arsenic solubilisé lors de l'attaque est extrait au moyen d'un composé du magnésium, introduit en une quantité au moins égale à la quantité stoechiométri- que nécessaire pour provoquer la précipitation de l'arséniate de magnésium.
408242
Aluminium Pechiney
Robic Robic & Associes/associates
LandOfFree
Selective purification of arsenic in the course of oxydation... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Selective purification of arsenic in the course of oxydation..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Selective purification of arsenic in the course of oxydation... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1257247