Self-ligating bracket system

A - Human Necessities – 61 – C

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

A61C 7/28 (2006.01) A61C 7/12 (2006.01)

Patent

CA 2651773

An orthodontic bracket system, having a bracket and a clip, engages a tooth surface and an archwire. A body of the bracket has a first tie wing and a pair of second tie wings. An archwire slot extends between the first and second tie wings in a mesial- distal direction. A clip for use with the bracket has a retaining portion, a locking edge portion, a mid-portion that retains an archwire, and at least one arm that extends from the locking edge portion towards the retaining portion.

Selon la présente invention, un système de bracket orthodontique comprend un bracket pourvu d'une base profilée pour rentrer en contact avec une surface de dent, un corps s'étendant de la base, au moins une première ailette rattachée au corps, et une paire de secondes ailettes rattachées au corps et séparées de ladite première ailette dans une direction occlusale gingivale, lorsque le bracket est fixé sur une dent. Une fente de fil de l'arc s'étend entre les première et seconde ailettes dans une direction mésiale-distale, ladite première ailette possédant une surface arrière inclinée vers l'extérieur à proximité de la fente de fil de l'arc. Une agrafe à utiliser avec le bracket présente une partie de retenue à insérer en-dessous de la première ailette sur le côté associé opposé à la fente de fil de l'arc, une partie de bord de verrouillage éloignée de la partie de retenue qui s'adapte dans un évidement en-dessous des secondes ailettes, une partie médiane qui étend la partie de retenue et la partie de bord de verrouillage et recouvre au moins une partie de la fente de fil de l'arc d'une manière efficace afin de retenir un fil de l'arc, et au moins un bras qui s'étend de la partie de bord de verrouillage en direction de la partie de retenue et est séparé de la partie médiane. Lors de la fermeture, le bras descend contre la surface arrière inclinée de la première ailette et une partie de l'agrafe se courbe, de manière résiliente, ce qui permet d'exercer une force qui verrouille la partie du bord de verrouillage de l'agrafe dans l'évidement en-dessous des secondes ailettes. Lors de l'ouverture, le bras monte contre la surface arrière inclinée de la première ailette, à mesure que la partie de bord de verrouillage est retirée de l'évidement en-dessous des secondes ailettes. L'agrafe est, alors, déplacée à une position ouverte de façon à permettre de placer et de retire le fil de l'arc et de le maintenir à cette position.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Self-ligating bracket system does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Self-ligating bracket system, we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Self-ligating bracket system will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-2036966

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.