C - Chemistry – Metallurgy – 25 – C
Patent
C - Chemistry, Metallurgy
25
C
53/240
C25C 3/08 (2006.01) C01B 7/19 (2006.01) C01B 33/32 (2006.01)
Patent
CA 1334049
L'invention concerne un procédé de traitement par silicopyrohydrolyse de brasquages usés provenant notamment de cuves d'électrolyse Hall-Héroult et consti- tués d'un mélange de produits carbonés et de produits silico-alumineux, imprégnés de composés minéraux fluorés notamment de sodium, de calcium et d'aluminium. Ce pro- cédé consiste à transformer ces brasquages par traitement à une température au moins égale à 1000°C au moyen d'un gaz oxydant, de vapeur d'eau et de silice, d'une part en une phase gazeuse, entraînant la plus grande partie du fluor, sous forme d'acide fluorhydrique et du carbone sous forme de dioxyde et de monoxyde de carbone, et d'autre part, en une phase au moins partiellement liqui- de, contenant le silicium, l'aluminium, le calcium et le sodium et la plupart des autres impuretés (fer, ti- tane, métaux lourds...) sous forme de composés oxydés, essentiellement sous forme de silicates. Ce procédé qui peut être mis en oeuvre en un seul stade, ou en deux stades, dans deux réacteurs successifs, permet avantageusement de traiter les brasquages pouvant compor- ter des teneurs élevées en silice dans des conditions économiques et offrant toute sécurité pour l'environ- nement, notamment par récupération des dérivés fluorés et destruction totale des cyanures.
568138
Aluminium Pechiney
Robic
LandOfFree
Silicopyrohydrolysis treatment process for used brasques... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.
If you have personal experience with Silicopyrohydrolysis treatment process for used brasques..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Silicopyrohydrolysis treatment process for used brasques... will most certainly appreciate the feedback.
Profile ID: LFCA-PAI-O-1199892