Solids thermal exchange process and device for double...

B - Operations – Transporting – 01 – J

Patent

Rate now

  [ 0.00 ] – not rated yet Voters 0   Comments 0

Details

B01J 38/30 (2006.01) B01J 38/34 (2006.01) C10G 11/18 (2006.01)

Patent

CA 2082876

Le catalyseur et une partie des fumées de régénération sont prélevés dans le lit catalytique dense d'un second régénérateur (9) et introduits par gravité dans un échangeur externe (21) en un point de jonction au-dessous du niveau du lit dense du second régénérateur. L'échange thermique est réalisé dans la partie inférieure de l'échangeur au-dessous du point de jonction. On réalise de l'extrémité inférieure de l'échangeur jusqu'au-dessus du point de jonction une zone en lit dense dont le niveau s'établit sensiblement à la hauteur de celui du lit dense dans le régénérateur et une zone de désengagement (27) des gaz de régénération et du gaz de fluidisation, de volume approprié. Les gaz et fumées de l'échangeur sont évacués dans la phase fluidisée diluée du second régénérateur par une conduite (28) tandis que le catalyseur est recyclé dans le lit du premier régénérateur par une conduite (34). Application à la régénération de catalyseurs de craquage en lit fluide.

LandOfFree

Say what you really think

Search LandOfFree.com for Canadian inventors and patents. Rate them and share your experience with other people.

Rating

Solids thermal exchange process and device for double... does not yet have a rating. At this time, there are no reviews or comments for this patent.

If you have personal experience with Solids thermal exchange process and device for double..., we encourage you to share that experience with our LandOfFree.com community. Your opinion is very important and Solids thermal exchange process and device for double... will most certainly appreciate the feedback.

Rate now

     

Profile ID: LFCA-PAI-O-1616479

  Search
All data on this website is collected from public sources. Our data reflects the most accurate information available at the time of publication.